Né 23 mai 1967, Pierre Taisne a grandit à Pietranera où il réside une partie de l’année. L’autre partie de l’année il est chez lui aux États Unis où il y vit depuis 10 ans. Il commença tout jeune à s’intéresser à la musique et apprit le piano. à 18 ans il part s’installer à Paris 5 ans pour apprendre le cinéma et ira au conservatoire libre du cinéma français. En parallèle il rencontre un ami Stéphane Sahakian ingénieur du son chez Dubbing Brothers et aussi Steve Prestage, ingénieur du son de Peter Gabriel et producteur de De Palmas. Ils deviennent amis et Pierre fera des séances studios en tant que musicien durant 5 ans. avec Steve. Il accompagna des artistes et fera quelques télévisions nationales.

Il fera aussi à cette période avec son groupe de rock  » Joy Kallen » la première tournée du Ricard S.A. Live music aux côté de Bertignac. Tournée gratuite dans tout la France où il connaitra des jauges de spectateurs de 34 000 personnes. Un souvenir impérissable.

Après quelques années en tant que commerçant et gérant de Vidéos clubs et cyber, il réalisa le documentaire sorti en DVD  » Scrittori  » qui fut un large succès en Corse. il peint beaucoup également à ce moment là, des oeuvres abstraites qui lui sont un vrai exutoire. parallèlement il produira avec son ami Steve Prestage le groupe « MAJDA » qui a sorti un album  » Aletheia » disponible sur toutes les plateformes. Aimant changer régulièrement de branche mais tout en restant dans l’artistique, il décide de se lancer il y a une dizaine d’année dans la photographie. il profite de l’effet réseaux sociaux et très vite est débordé.

Il réalisera plus de 2 500 shooting et plus de 350 mariages. il décide de partir découvrir les USA qui l’ont toujours attiré. Arrivé à New York il a eu un véritable choc culturel. il décida de s’installer là bas.

Là ses premières envies refont surface, le cinéma. Il réalisa tout d’abord des clips, des films institutionnels , au total plus de 100. Puis son premier moyen métrage  » Revulsion » à New York avec Dorien Makloghi ( partenaire alors de Al Pacino sur les planches de Broadway pour le marchand de Venise ), s’ensuivra ensuite 2 autres courts métrages. et en 2018. il commencera le tournage de son premier long métrage  » YURAQ » tiré d’une fait divers sanglant arrivé au Pérou. Il partira 4 mois là bas pour tourner, le film est sorti en salles là bas et en Amérique du sud et sera N°1 des films latins à sa sortie. Mais la crise politique puis celle du Covid-19 stoppa la carrière en salles du film.

Il tournera son second long métrage en Corse en octobre 2022  » Respiro » une histoire totalement originale qu’il a écrite. Film de genre de terreur. Il a plusieurs scénarios en écriture et tournera son 3eme métrage en 2023 ‘ » TRENTON  » tout en assurant la promotion de « Respiro » qui sortira en salles en Amérique du Sud ( film tourné en Espagnol ). Son 3 ème film sera tourné aux États Unis avec un acteur très connu mais pour le moment c’est gardé sous silence. Superstition oblige. Rien n’est dévoilé pour le moment.

Il travaille également de nombreux projets culturels pour venir en aides aux artistes indépendants comme lui et les aider à développer leurs projet sen leurs évitant les difficultés qu’il a pu rencontrer. D’autres projets aussi mais qu’il garde toujours sous silence.